Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un projet de lutte contre le travail des enfants dans la cacao-culture à Daloa
Les personnes intervenant directement ou indirectement dans l’organisation des concours administratifs 2021 ont signé, à Daloa, une charte de bonne conduite à la préfecture de la ville.
Le secrétaire général de la préfecture, Glao Alexandre pour le compte du préfet de région, le chef de la police, le commandant de la gendarmerie, les chefs de centres, les représentants des fonctionnaires, des chefs traditionnels, des chefs religieux, des femmes, des jeunes et tous les agents de la direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration ont signé tour à tour, jeudi 7 octobre 2021, la charte en s’engageant « sur l’honneur » à contribuer à l’organisation des concours « équitables et transparents ».
« Le non-respect des dispositions de la charte est une infraction qui expose les contrevenants à des sanctions disciplinaires et à des poursuites judiciaires », a prévenu le secrétaire général de préfecture, ajoutant qu’à l’inverse, « ceux qui les observent de façon satisfaisante peuvent recevoir des félicitations et des encouragements ».
La soumission des personnes impliquées dans l’organisation des concours administratifs à la signature d’une charte bonne conduite est une initiative du ministère de tutelle visant à mettre fin aux rumeurs de corruption et aux suspicions de fraudes qui entourent, depuis plusieurs années, lesdits concours en Côte d’Ivoire.
Les compositions débutent samedi 9 octobre. Dix localités, dont Daloa, ont été retenues pour le déroulement des épreuves.
Source: Agence Ivoirienne de Presse