Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des travaux de construction d’un nouveau bâtiment à l’EPP Sonzoribougou
Le premier adjoint au maire de la commune de Tafiré (région du Hambol), Seydou Coulibaly dit Badjan, a procédé jeudi 25 mai 2023, au lancement officiel des travaux de construction d’un nouveau bâtiment à l’école primaire publique (EPP) du quartier Sonzoribougou.
Ce nouvel édifice, à terme, complétera à six le nombre de salles de classe dont dispose l’EPP.
Il permettra d’optimiser la capacité d’accueil de cette école qui a été entièrement réalisée par le conseil municipal de Tafiré, présidé depuis 2013 par le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.
Une habitante de Sonzoribougou, Awa Tuo Nanfoungnigui (46 ans), interrogée par l’AIP, s’est quant à elle réjouie du soutien indéfectible du maire Charles Sanga pour l’offre des services de première nécessité dont ont bénéficié les habitants de Sonzoribougou depuis son élection en 2013.
Selon elle, l’ouverture des voies, l’extension du réseau électrique et les travaux d’adduction d’eau potable ainsi que la construction d’une EPP figurent au nombre des investissements consentis par le maire Coulibaly Sounkalo et son conseil municipal au bénéfice des habitants du quartier Sonzoribougou de Tafiré.
Source: Agence Ivoirienne de Presse