Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement des reprofilages lourd et léger pour améliorer la circulation dans les localités d’Issia
Le village de Bobréguhé, situé à 4 km sur l’axe Issia-Daloa, a abrité, samedi 12 août 2023, la cérémonie de lancement des travaux de reprofilage lourd et léger des routes du département d’Issia.
Un total de 955 km de routes est concerné par ce programme de reprofilage 2023-2025.
Grâce au plaidoyer du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Touré Mamadou, par ailleurs, fils du Haut-Sassandra, un vaste programme de reprofilage des routes des localités d’Issia, a été lancé au grand soulagement des populations.
Ce sont des travaux de reprofilage lourd et traitement de points critiques portant sur 318 km du réseau routier en terre sur la période 2023-2025.
Il s’agit aussi d’un programme de reprofilage léger avec emploi partiel qui porte sur 628 km du réseau routier en terre sur les derniers mois de l’année 2023.
La cérémonie de lancement a été l’occasion pour la représentante du ministre, Rachelle Gogoua, de revenir sur les circonstances de ce vaste programme de reprofilage négocié par le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), aux prochaines élections régionales.
Ce programme, selon Mme Gogoua, sera un investissement routier de plus de six milliards de francs CFA, pour l’ensemble des quatre départements de la région du Haut-Sassandra.
Le député d’Issia, Issiaka Koné, en rendant hommage au ministre, a invité les populations à une franche collaboration dans l’exécution des travaux de reprofilage.
Source: Agence Ivoirienne de Presse