Le secrétaire général de la préfecture de Soubré, Samassi Ly Madina, représentant le préfet de région de la Nawa a procédé samedi 19 novembre 2022, au lancement officiel de l’opération de révision de la liste électorale dans ladite région.
Donnant le top départ de cette opération à Soubré, Mme Samassi a invité les agents recenseurs à la rigueur et au professionnalisme afin de sortir des listes propres sans contestation.
”L’origine des contestations part de la révision de la liste électorale. Donc soyez vigilant et sans complaisance dans la vérification des documents exigibles pour être sur la liste électorale”, a-t-elle recommandé, non sans exhorter les nouveaux majeurs ainsi que les anciens non encore inscrits à prendre d’assaut les lieux retenus pour la révision électorale afin de pouvoir jouir de leur droit de vote le moment venu.
Le président de la Commission électorale régionale (CER), Soumanhoro Bouaké, a annoncé que l’opération à Soubré couvre 42 lieux de recensement qui ont été retenus pour 126 agents recenseurs en commune et 27 agents en sous préfecture.
”L’opération concerne d’abord les nouveaux majeurs et les anciens ne figurant pas sur la liste électorale, ainsi que ceux figurant mais désireux de faire des modifications”, a-t-il expliqué.
Source: Agence Ivoirienne de Presse