Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/Lancement à Dimbokro d’un Tournoi inter-quartiers de football dédié à la paix

La première édition du Tournoi inter-quartiers de football dédié à la paix et à la cohésion sociale a été lancée le samedi 8 juillet 2023 à Dimbokro.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée au stade Koné Samba Ambroise et a été présidée par le représentant du parrain, Yao Kouadio Séraphin, chef de cabinet du président du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Ce tournoi de football, doté de la coupe du ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, se déroulera du 8 juillet au 5 août 2023. Seize équipes participent à cette compétition qui mettra en jeu quatre trophées : celui de l’équipe vainqueur, de l’équipe fair-play, du meilleur buteur et du meilleur gardien, a expliqué le président du comité d’organisation (PCO), Osrou Guillaume, également directeur général de la radio de proximité « La Voix du N’zi ».

Lors du match d’ouverture opposant les quartiers Belleville et Cité Sogefiha, Yao Kouadio a donné le coup d’envoi, et salué la grande mobilisation des jeunes au stade Koné Samba Ambroise, témoignant ainsi de leur intérêt pour le sport.

Il a exprimé le souhait du ministre de l’Économie et des Finances de voir la jeunesse de Dimbokro faire de cet événement un facteur de rassemblement, de rapprochement et d’occupation saine pendant les vacances scolaires. M. Yao a souligné la volonté du parrain d’être toujours aux côtés des jeunes pour les accompagner dans leurs différentes activités, notamment pour leur autonomisation.

Le match d’ouverture a vu la victoire de l’équipe de la Cité sur celle de Belleville par le score de 2 buts à 1. Le lancement du tournoi a été animé par le défilé des équipes participantes, l’Hymne national, des messages de paix, des prestations d’artistes, de majorettes et de fanfare.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance festive en présence de plusieurs personnalités, dont les présidents du groupe Famah, Diabaté Mori, de la fondation « Paix et Unité en Afrique », Konaté Kassoum, et le chef de cabinet du ministère de l’Économie et des Finances, Diomandé Gondo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse