L’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) a offert du matériel de travail à une centaine d’acteurs regroupés en groupement d’intérêt économique (GIE) assurant la pré-collecte d’ordures à San Pedro.
Composé de matériels, de fournitures et mobiliers de bureau, d’engins à trois roues (tricycle), d’équipements de protection individuelle (chaussures de sécurité, tenues de travail, bottes, chasubles, imperméables, gants et masques), ce matériel de travail, couplé à d’autres outils, a été remis en présence de la représentante du préfet, la cheffe de division Nadjui Annick, et du vice-président de la Commission environnement, espace public, qualité de vie, politique de la ville et de la sécurité, Danon Rabé Souleymane.
Le directeur régional de l’ANAGED, Kouamé Daouda, a expliqué que cette remise d’équipements se situe dans le cadre de son projet qui a permis d’organiser les acteurs de pré-collecte d’ordures en groupement d’intérêt économique sur toute l’étendue du territoire, afin de les aider à être plus efficaces à accomplir leur travail de lutte contre l’insalubrité urbaine.
Pour San Pedro, a-t-il dit, l’équipement remis les aidera également à contribuer à redorer le blason de la ville qui abritera des matchs de poule de la prochaine coupe d’Afrique (CAN) des nations de football.
M. Kouamé a annoncé que le GIE de San Pedro qui dispose déjà d’un siège offert par l’ANAGED, signera une convention avec les entreprises de collecte d’ordures.
Les collecteurs leur octroieront une rémunération sur la base de cette convention, souhaitant que cette collaboration soit profitable aux deux parties et à la ville de San Pedro.
Mme Nandjui, présidente la réunion, a exhorté les pré-collecteurs à faire bon usage des équipements reçus, afin que la ville de San Pedro soit maintenue dans état de propreté permanent.
Source: Agence Ivoirienne de Presse