Le directeur général de l’agence nationale d’appui au développement rural (ANADER), Dr Siriki Cissé a apporté, samedi 29 octobre 2022, à Bondoukou, le soutien de sa structure aux femmes rurales de la région du Gontougo pour leur autonomisation, lors de la célébration de la journée de la femme rurale de cette localité.
« L’ANADER se tient aux côtes du gouvernement pour soutenir son ambition de parvenir à un développement inclusif et durable avec les femmes comme actrice de premier plan », a déclaré Dr Cissé, en présence du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Adjoumani.
Pour lui, cette manifestation illustre les nombreuses actions de l’Etat ivoirien pour la promotion des femmes en vue de leur autonomisation. Dr Siriki Cissé a rappelé son engagement pour les femmes dans l’amélioration de la santé néo natale et contre les pandémies.
” Dans le cadre du Programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA 2) sur instruction du ministre Adjoumani, il a été mis en place dans la région du Gontougo, 400 ha de maïs, 350 ha de maraichers, 150 ha de manioc, 600 tonnes d’engrais, 3000 litres d’herbicides, 1500 kg de fongicides, 1450 arrosoirs distribués, entres autres”, a fait avoir, Dr Siriki Cissé.
La mission de l’ANADER, créée en 1998 sur les cendres de la SATMACI, est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie du monde rural par la professionnalisation des exploitants et des OPA (organisations professionnelles agricoles), en concevant et en mettant en œuvre des outils appropriés, des programmes adaptés pour assurer un développement durable et maîtrisé.
Source: Agence Ivoirienne De Presse