Côte d’Ivoire- AIP/ L’amicale des fonctionnaires de la sous préfecture de Guinteguela mise en place
Touba: L’Amicale des fonctionnaires et agents de l’Etat de la sous préfecture de Guinteguela (AFAG) a été mis place, samedi 17 décembre 2022 au terme de la double assemblée générale constitutive et élective qui s’est déroulée au collège moderne de la localité, en présence du sous-préfet de la dite localité, Kouassi Serge N’Failissou.
Le premier président de l’AFAG, nouvellement élu, est l’adjoint au chef d’établissement (ACE), Karamoko Yahaya, qui s’engage à accomplir ses nouvelles responsabilités avec dévouement et abnégation.
“J’exprime ma gratitude à l’ensemble des membres de l’amicale pour la marque de confiance. Ensemble, nous atteindrons nos objectifs. Je voudrais compter sur votre accompagnement”, a-t-il dit, ajoutant que son mandat de deux ans est placé sous le sceau du triptyque solidarité, confraternité et convivialité.
Le sous-préfet Kouassi Serge N’Failissou, à qui le nouveau président a rendu hommage, est à l’origine de la création de cette amicale. L’objectif étant d’établir entre les serviteurs de l’Etat de sa circonscription administrative, un climat de solidarité, d’entente et d’entraide.
Les participants et membres de la nouvelle amicale ont salué la création de ce creuset d’échanges et de retrouvailles. “Je me sentais tellement seul et isolé qu’aujourd’hui, nous aurons l’occasion d’organiser des rencontres pour vaincre la solitude et l’ennui grâce à cette amicale”, a insisté l’infirmier du centre de santé du village de Doh.
Karamoko Yahaya a dévoilé son tout premier projet, notamment la création d’un club de sport pour les rencontres de fitness et de maracana.
Source: Agence Ivoirienne de Presse