Côte d’Ivoire-AIP/L’ambassade du japon remet les clés du centre de Babadougou réhabilité et équipé
L’ambassade du Japon en Côte d’Ivoire a remis les clés du centre de santé de Babadougou qu’elle a réhabilité et équipé à hauteur de 50 000 000 FCFA, samedi 20 mai 2023, lors d’une cérémonie organisé dans le village situé dans le département d’Aboisso.
La réhabilitation a concerné le bâtiment comprenant la maternité , le dispensaire, les salles d’hospitalisations, les bureaux, le préau, entre autres. Le plateau technique a été également renouvelé et réhaussé.
Pour l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Ikkatai Katsuya, cette action en faveur des populations vise à accompagner le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de son plan national de développement (PND) 2021-2025 conformément à son slogan « Une Côte d’Ivoire solidaire ». Selon lui, les appuis aux projets locaux contribuent à la sécurité humaine et visent donc à réduire les disparités entre zone urbaines et zones rurales.
Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Aka Aoulé a salué cette action de l’ambassade du Japon estimant qu’elle constitue une réponse « concrète » au besoin légitime d’accès aux soins de santé de qualité. Ce don matérialise les « excellentes » relations entre le Japon et la Côte d’Ivoire a relevé Dr Aka Aoulé.
L’ ambassade du Japon avait équipé une première fois ce centre de santé , il y a plus d’une décennie et réhabilité l’école primaire de Babadougou, a-t-on appris.
Source: Agence Ivoirienne de Presse