Côte d’Ivoire-AIP/ L’AITHCI plaide pour la création d’un Conseil national de la profession d’ingénieurs et techniciens en hygiène et assainissement
Abidjan: L’Association des ingénieurs et techniciens en hygiène et assainissement de Côte d’Ivoire (AITHACI) souhaite la création d’un Conseil national de la profession d’ingénieurs et techniciens en hygiène et assainissement et une autorisation d’exercice de ladite profession.
Le président de l’AITHACI, Wilfried Esso Akpess a émis ce vœu, lors d’une rencontre avec la directrice des établissements privés et des professions sanitaires, Dr Marie Josèphe Bitty, selon une note d’information transmise à l’AIP.
Bien avant, la réalisation de ce projet, l’AITHACI envisage procéder au recensement des ingénieurs et techniciens en hygiène et assainissement afin de créer une cartographie de la profession au niveau de sa structure.
Portée sur les fonts baptismaux en juin 2021, l’AITHACI a pour objet de faire la promotion de la santé préventive et de la corporation des ingénieurs et techniciens en hygiène et assainissement en Côte d’Ivoire, selon M. Akpess.
Source: Agence Ivoirienne de Presse