L’agresseur présumé d’un prêtre à Dimbokro, E. A, 27 ans, a été mis aux arrêts, dimanche 8 janvier 2023, et déféré le lendemain, devant la section de tribunal de Dimbokro pour répondre de ses actes, a appris l’AIP.
Surnommé “Djonki”, son pseudo dans son groupe de dealers, E.A, est accusé d’avoir agressé, lundi 2 janvier 2023, à l’arme blanche, un prêtre de l’église catholique Saint Joseph de Dimbokro, le dépouillant de deux téléphones portables et de 58500 FCFA avant de s’évanouir dans la nature.
Ce 2 janvier, aux environs de 9h30, E A se rend à la paroisse. Le père M. M le reconnait pour lui avoir donné de l’argent à plusieurs reprises. Il n’hésite pas alors à le laisser entrer, lui remettant un billet de 1000f pour sa pitance. Mais contre toute attente, le jeune homme lui exige plus d’argent pour, dit-il, des frais de transport.
Au moment où le prêtre sort une enveloppe pour lui donner 5000 FCFA en plus, ce jeune homme brandit un couteau à manche, sorti de son pantalon, menaçant l’homme de Dieu. Il lui arrache l’enveloppe contenant 58500 FCFA.
« Si tu tiens à ta peau, n’alerte pas la police. Sinon je reviens te tuer », avertit-il, avant de quitter les lieux, emportant les deux téléphones portables de l’aumônier adjoint.
Alerté le chef de service du commissariat de Dimbokro, le Caire Tébily prend l’affaire en main, et met en branle ses agents. Après quelques jours de recherche, les policiers repèrent, dimanche 8 janvier, aux environs de 17h30, E. A au cimetière de Broukro où il a élu domicile. Il y a été interpelé, et déféré devant la section de tribunal de Dimbokro.
Source: Agence Ivoirienne De Presse