Côte d’Ivoire-AIP/ L’agence foncière rurale encourage l’immatriculation des villages de Toumodi
Le responsable de la programmation et de la supervision des services déconcentrés de l’Agence foncière rurale (AFOR), Edmond Séyo, appelle les communautés villageoises du département de Toumodi à s’impliquer pour la sécurisation rapide des parcelles.
Selon M. Seyo qui s’exprimait, mardi 8 novembre 2022, à Toumodi, seulement 13 villages sur 72 ont reçu un arrêté après leur délimitation et bornage dans le département.
« Toumodi et la région du Bélier sont fortement handicapés par le faible taux de sécurisation foncière. Ce qui n’est pas une garantie pour les entreprises qui souhaitent y investir », a-t-il affirmé.
La secrétaire générale de préfecture de Toumodi, Ines Yomaffou, a souligné l’engagement du corps préfectoral pour la réussite totale de cette opération de sécurisation des parcelles qui permettra, selon elle, la réalisation de nombreux projets.
« Cette sécurisation permettra un gain en terme d’emplois, de ressources et donc un pas vers le développement pour toutes nos communautés », a-t-elle affirmé.
La séance de sensibilisation de l’AFOR a regroupé la notabilité des 72 villages du département de Toumodi en provenance des sous-préfectures d’Angoda, Kpouébo, Toumodi et Kokumbo.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE