Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire -AIP / L’AFEMCI s’engage pour des élections apaisées à Tanda

L’Association des femmes musulmanes de Côte d’Ivoire, section Tanda (ÀFEMCI) a organisé une séance de prière pour la paix et la cohésion sociale et les élections apaisées dans le département, dimanche 20 août 2023, lors d’une cérémonie d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara.

Présent à cette cérémonie, le ministre d’État Adjoumani a salué ces actes de dévotions divines, qui représentent un moment de partage et de reconnaissance. » Ce que je vous demande, c’est de prier pour le président de République, Alassane Ouattara et la côte d’Ivoire », a-t-il indiqué, à la grande mosquée de Tanda.

Selon la représentante de l’AFMCI- Tanda, Adja Mimina Ouattara, cette rencontre veut saluer les actions du président Alassane Ouattara et témoigner la gratitude au ministre d’Etat, Adjoumani. » » Un homme qui fait du pèlerinage des musulmans ici dans notre région une affaire personnelle. Il s’agit du ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani « , a -elle souligné.

Mme Ouattara a invité, à la suite, les pèlerins musulmans, venus de la Mecque, à être des catalyseurs de paix, en demandant que la grâce de Dieu demeure sur le pays pour la paix et la cohésion sociale, en présence du parrain de la cérémonie, l’honorable El Hadj Mohamed Ouattara, quatrième vice président du conseil régional du Gontougo.

Le parrain de la cérémonie, a témoigné sa reconnaissance au u président de la République ivoirienne pour les commodités durant leur séjour en Arabie Saoudite, en invoquant la clémence divine, après les bénédiction de l’imam de la grande mosquée de Tanda, El hadj Ali Ouattara.

Un des cinq piliers de l’islam avec la profession de foi – shahâda -, la prière, l’aumône et le jeûne du mois de Ramadân, le pèlerinage constitue un acte obligatoire, une fois au cours de la vie, pour tout musulman qui a la possibilité de l’accomplir. Son but est la purification du pèlerin, qui reçoit à cette occasion le pardon de Allah précise t-on..

Source: Agence Ivoirienne de Presse