Côte d’Ivoire-AIP/ L’activité touristique est en marche à Dimbokro affirme un responsable départemental
L’adjoint au directeur départemental du Tourisme et des loisirs de Dimbokro, Fahé Hilari Cyrille a affirmé que l’activité touristique est en marche à Dimbokro, à l’ouverture samedi 19 février 2022 d’un complexe hôtelier sis au quartier résidentiel de Dimbokro.
M. Fahé a indiqué qu’avec l’ouverture de ce nouveau complexe, le regain d’activité se matérialise par le fait que la ville possède aujourd’hui 30 établissements d’hébergement tous standings confondus. Il a précisé que le nombre de lits de bon standing est passé à 250. « Dimbokro devient ainsi petit à petit une destination incontournable pour les touristes, les entreprises dans le cadre de l’organisation de leurs séminaires ateliers et autres évènements », s’est-il réjoui.
L’adjoint au directeur a exhorté les promoteurs à se mettre en règle précisant que l’exercice de la profession lié notamment à l’obtention d’une autorisation, d’agrément technique et professionnel et de la licence d’exploitation. Malgré ces autorisations, l’opérateur reste toujours soumis à d’autres obligations au cours de son activité. Il s’agit notamment de l’emploi de personnes qualifiées, du maintien des installations propres et en bon état, de la fourniture régulière des informations statistiques à l’administration du tourisme et du contrôle et inspection de l’administration du tourisme.
« Tout manquement au code du tourisme et aux décrets qui l’accompagnent entraine des sanctions soit administratives soit pénales », a averti M Fahé.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE