Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La STBC appuie les projets communautaires des riverains de la forêt classée du Cavally

La société de transformation de bois du Cavally (STBC) a apporté un appui financier aux projets communautaires de cinq villages riverains de la forêt classée du Cavally, mercredi 25 janvier 2023, lors d’une cérémonie à la préfecture de Taï.

Devant le corps préfectoral et les élus locaux, les villages de Gahably, Zaïpobly, Kéïbly, Djidoubaye et Goulégui-Beoué ont reçu chacun une enveloppe de 500.000 FCFA, soit un total de 2,5 millions de FCFA destinés au développement local.

Selon le chef de la cellule d’aménagement de la STBC, Yves Roger Atron, cet appui financier s’ajoute à l’ensemble des actions que pose l’entreprise dans le cadre de ses responsabilités sociétales et surtout dans la promotion et la sauvegarde de la forêt classée du Cavally.

Ce sont par exemple les activités de reboisement, de reprofilage des voies du département de Taï, de destruction des plantations illicites et de sensibilisation à la protection des ressources forestières.

Représentant le village de Kéïbly, le chef canton Gnéo, Jean Belé, a traduit une profonde reconnaissance à la société donatrice et encouragé l’ensemble des cinq villages bénéficiaires à mettre effectivement les fonds alloués au service de leurs communautés respectives.

L’essentiel des projets communautaires retenus se concentrent dans la réhabilitation d’établissements hospitaliers et scolaires ruraux. La STBC met, de fait, en œuvre des mesures prévues par le volet communautaire de la convention qui la lie à la société de gestion des forêts de Côte d’Ivoire (SODEFOR), en vue d’une exploitation durable des ressources forestières de la forêt classée du Cavally.

Source: Agence Ivoirienne de Presse