Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La sous-préfecture d’Angoda s’engage aux côtés d’Ahoussou-Kouadio

Le porte- parole des mutuelles de développement des 14 villages de la sous-préfecture d’Angoda, Konan Jean-Jacques, a annoncé vendredi 14 juillet 2023 à Angoda la volonté des populations de confier leurs attentes de développement au président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, candidat du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) aux régionales de septembre 2023 dans la région du Bélier.

« Quand je lui dis, nous sommes avec vous, ça veut dire que nous sommes avec lui pour ses projets de développement pour ses idées, nous mutuelles de développement des 14 villages, nous sommes avec lui et nous allons le soutenir de sorte que le 02 septembre il soit élu président du conseil régional », a déclaré M. Konan.

A cet effet le porte-parole des mutuelles a révélé que depuis plusieurs semaines il est au contact des quelques 5 000 âmes de la sous-préfecture pour sensibiliser sur le bienfondé de ce soutien au président du Sénat.

Jeannot Ahoussou-Kouadio a pour sa part insisté sur la nécessité de développer la région du Bélier, un développement qu’il dit devoir aux populations. « Ce n’est pas quelqu’un qui doit quitter ailleurs pour venir développer ici. C’est nous les enfants d’ici qui devons développer notre région. C’est une dette, si on ne le fait pas on aura péché », a-t-il soutenu au cours d’un meeting qu’il animait à Angoda en vue de présenter sa candidature aux régionales.

Ahoussou-Kouadio a surtout expliqué que son programme s’adossera sur le président de la République, Alassane Ouattara.

Source: Agence Ivoirienne de Presse