Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La société minière Perseus Mining fait des dons à deux cantines scolaires de Tengrela

La société d’exploitation minière Perseus Mining a offert des vivres et des non-vivres aux cantines scolaires des localités de Sissingué et de Kanakono (département de Tengrela).

Composés de deux tonnes de riz, de bidons d’huile, de bouteilles de gaz et de fourneaux, d’une valeur globale de deux millions de Francs CFA, les dons ont été livrés jeudi 27 octobre 2022 aux établissements par une délégation de Perseus Mining conduite par le responsable des relations communautaires, Adama Koné.

Des cartons de craies ont également été donnés aux instituteurs de ces localités qui en avaient formulé la demande.

Rapportant les dires du directeur pays de Perseus Mining, Dr Yacouba Diarra, le responsable communautaire a déclaré que l’entreprise fait de l’éducation, un élément clé dans sa politique de développement. “C’est ce qui justifie nos diverses interventions dans ce domaine”, a -t-il ajouté.

Ces deux réfectoires ont été construits, celui de Kanakono sur fonds propre de la société minière et celui de Sissingué par les fonds du Comité local de développement minier (CDLM) octroyés par les 0,5% du chiffre d’affaires reversé par la société.

“La nourriture est aussi un moyen pour garder nos enfants à l’école. Et, c’est souvent difficile pour certains parents d’assurer le repas de l’élève”, a reconnu le chef du village de Sissingué, Nanourougo Sangaré, en adressant ses remerciements à l’entreprise pour toutes les actions dont bénéficient les populations.

Perseus Mining est l’unique société aurifère industrielle présente dans le département de Tengrela. Elle est installée dans le village de Sissingué, à plus de 20 aine de kilomètres de la ville.

Source: Agence Ivoirienne de Presse