La Société de cardiologie (SICARD) et la Fondation Orange ont initié une série d’activités visant à sensibiliser les populations sur les maladies du cœur, au siège de l’opérateur de téléphonie mobile, à Cocody Riviera Golf (Abidjan), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.
S’inscrivant dans le cadre de la Journée mondiale du cœur commémorée le 29 septembre, ces activités, entre autres, des panels thématiques, conférences, des dépistages et consultations gratuites, se sont déroulées du dimanche 28 septembre lundi 03 octobre 2022.
Le président de la SICARD, Pr Roland N’guetta, a révélé que les maladies cardiologiques sont la première cause de décès dans le monde, principalement sur le continent africain où le constat est préoccupant, ces pathologies étant en nette progression.
Ces rencontres dont l’objectif est d’agir efficacement contre les maladies cardiologiques, ont permis aux deux institutions de plancher sur les politiques de formation des cardiologues pour une mise à niveau et leur répartition sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
La Fondation Orange a offert la somme contributive de 10 millions FCFA à la SICARD, afin de mener à bien ses actions de lutte contre ces pathologies du cœur de plus en plus alarmantes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse