Côte d’Ivoire-AIP/ La science ne doit pas être « la grande absente du débat public » (Chantal Fanny)
La vice-présidente du Sénat, Chantal Fanny, encourage les journalistes et les médias ivoiriens à faire en sorte que « la science ne soit pas la grande absente du débat public », selon Edwin Anoma qui la représentait à la première édition du Prix du meilleur journaliste scientifique pour la promotion de la santé.
Mme Fanny soutient en effet que le développement d’un pays ne peut s’envisager sans la science et que « un développement qui n’a pas la science comme socle ne peut être ni durable, ni soutenu ».
Elle a souhaité voir des productions journalistiques scientifiques « bien plus régulières » pour mieux informer les populations sur les évolutions du monde et les défis auxquels il est confronté.
« Aux journalistes scientifiques de Côte d’ivoire, je voudrais vous adresser mes encouragements, et vous dire de persévérer dans la voie que vous avez choisie et de ne point laisser s’éteindre cette lueur d’espoir que vous tenez entre vos mains, pour que l’information scientifique continue d’être diffusée en Côte d’Ivoire », a dit Mme Fanny au président de l’association des journalistes scientifiques de Côte d’Ivoire dénommée « Médias pour la Science et le Développement » (MSD), Traoré Mamadou.
A cette célébration de l’excellence, plusieurs journalistes ont été distingués dans différentes catégories.
La journaliste de Radio Côte d’Ivoire, Marthe Akissi, a reçu le super prix, Tanguy Gahié, de l’AIP, le premier prix dans la catégorie presse en ligne et son collègue Sylla Kamognin, le deuxième prix dans la catégorie presse télé-vidéo.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE