Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP / La SCC inaugure la boutique du planteur.

La société Sud Comoé caoutchouc (SCC) en collaboration avec Afrique phyto plus (A2P) a inauguré, vendredi 25 novembre 2022, la boutique du planteur afin de leur faciliter l’accès aux intrants agricoles de qualités sur son site d’Aboisso.

“Nous tenions à mettre en œuvre ce projet de boutique afin de permettre à nos planteurs partenaires de trouver facilement des produits et équipements de qualité surs pour leurs plantations dans le but de fournir un caoutchouc de qualité “a dit le directeur général de la SCC Olivier Martin.

M. Martin a indiqué que l’entreprise a engagé ce projet “innovent” afin d’atteindre un objectif global de durabilité dans l’usage des produits phytosanitaires tout en ayant une maitrise et une traçabilité du circuit d’élimination des déchets issus de l’usage de ces produits.

Il a souligné que le partenaire A2P étant spécialisé dans le phytosanitaire de toutes les cultures, la boutique du planteur va commercialiser des intrants pour toutes les autres cultures pratiquées dans la région, cacao, palmier mais aussi vivrières et maraîchères

Pour le directeur de l’A2P, Amza Mouhamed cette boutique du planteur va permettre à la SCC de maintenir son engagement quotidien pour le développement dans la région du Sud Comoé et le soutien aux planteurs. Elle assurera aux planteurs la garantie du conseil avisé et la disponibilité au juste prix d’intrants agricoles nécessaires à l’exploitation de leur plantation tout en respectant l’environnement a-t-il ajouté.

Le sous-préfet d’Adaou, Kra Raissa, a remercié la SCC et son partenaire A2P pour cet acte “majeur” accompli pour les planteurs et a signifié que cette boutique prouve que les productions du Sud Comoé auront de bon engrais et que cela est un plus pour la qualité des produits que la société va sortir.

La SCC accompagne des groupements de planteurs dans leur plantation pour la mise en œuvre de bonnes pratiques agricole, le respect de l’environnement, et surtout la volonté de développer une agriculture tropicale respectueuse et transformatrice note – t – on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse