Côte d’Ivoire – AIP/ La rigueur prônée dans la conduite de l’opération de contrôle de présence des fonctionnaires à Madinani
Madinani, 29 sept 2021 (AIP)- Le directeur régional de la fonction publique du Kabadougou, N’guessan Julien, a exhorté les responsables des différents services de l’administration présents dans le département de Madinani à la rigueur dans l’accomplissement de la tâche de contrôle de la présence au poste de leurs collaborateurs.
M. N’guessan est allé, mardi 28 septembre 2021, au contact de ces responsables locaux de l’administration publique pour une formation sur l’utilisation du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE). Une session initiée dans le cadre de l’opération d’actualisation de la base de données des fonctionnaires et agents de l’Etat en cours d’exécution jusqu’au 11 octobre 2021.
Il a appelé les directeurs et chefs de service du département à la responsabilité et au professionnalisme dans la conduite de cette opération qui consiste pour eux à signaler, via le module contrôle du SIGFAE, dédié à l’action, la présence ou non au poste de leurs différents collaborateurs.
Le préfet de Madinani, Dominique Santou, a lui également prôné la sincérité des déclarations de présence, tout en instruisant les chefs locaux de l’administration de se garder de tout acte de complaisance ou d’abus.
Source: Agence Ivoirienne de Presse