La responsable de la toute nouvelle direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Sinfra, Touré Mariam Sanogo, a été officiellement installée vendredi 30 septembre 2022 dans les locaux en présence du préfet du département, Kacou Brédoumou Christophe.
Anciennement directrice départementale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DDENA), Touré Mariam Sanogo s’est vue remettre ses nouveaux attributs de directrice régionale par l’inspecteur général de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (IGENA), Yoboué Kouamé, qui présidait la cérémonie de passation des charges et d’installation.
Après les formalités administratives de passage des services de l’ancienne DDENA à la nouvelle DRENA, l’inspecteur général, représentant la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), le Pr Mariatou Koné, a procédé à l’installation officielle de Mme Touré née Mariam Sanogo dans ses nouvelles fonctions.
Il a ensuite recommandé à tous ses collaborateurs de lui apporter leur soutien pour la réussite de sa nouvelle mission et la bonne marche de l’école à Sinfra.
La direction départementale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DDENA) de Sinfra a été transformée en direction régionale par l’arrêté ministériel N°0045/ MENA/CAB du 20 mai 2022, rappelle-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse