Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La rentrée budgétaire du Gontougo effectuée

Le préfet Sory Sangaré, a procédé, jeudi 24 février 2022 à la préfecture de Bondoukou, à l’ouverture de la rentrée budgétaire au titre de l’année 2022, en présence des chefs de service, des directeurs d’administration et du corps préfectoral du Gontougo.

« Je voudrais ouvrir la rentrée budgétaire pour vous permettre de faire les engagements et faire fonctionner vos services », a déclaré le préfet.

Pour le directeur général du Budget du Gontougo et du Bounkani, Joseph Akoguhi, des informations concernant la mise en place du budget qui intervient depuis le 3 janvier 2022 et des mesures d’encadrement qui accompagnent l’exercice 2022, ont été exposées.

Selon M. Akoguhi, il s’agit notamment des pourcentages d’encadrement par trimestre. Il a indiqué que ceux qui ont des besoins de cinq millions FCFA auront droit à engager les 100%. Pour les autres, c’est 70% par précaution, selon la régulation budgétaire qui est encore de rigueur. “Il s’agit de consommer par trimestre, soit 17,5% par trimestre et à la fin de l’année, l’on va se retrouver avec 70%”, a-t-il dit.

Au niveau de la trésorerie, ce sont 1765 mandats qui ont été traités. Aucun mandat n’a été rejeté. La prise en charge a été évalué à 873 564 148 FCFA. Les paiements ont donnée 870 423 122 FCFA, soit un taux de réalisation de 99,64%.

« Au jour d’aujourd’hui nous avons 3 142 026 à payer. Nous allons régler ce problème la première semaine de mars », a-t-il promis.

Source: Agence Ivoirienne De Presse