Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La région du Bounkani va bénéficier de 68 forages dans le cadre d’un projet social

La région du Bounkani bénéficiera, au cours du premier trimestre 2023, de 68 nouveaux forages équipés de pompes à motricité humaine, dans le cadre du projet de cohésion sociale des régions nord du golfe de Guinée (COSO).

Selon le chef de la délégation du projet COSO dans le Bounkani, Zokou Patrice, ces forages seront réalisés dans des localités où les populations n’ont pas accès à l’eau potable ou ont recours aux étangs ou grottes pour s’approvisionner en eau.

Ces localités ont été identifiées lors d’une visite de terrain réalisée en deux semaines sur l’ensemble du territoire régional, a expliqué, jeudi 16 février 2023, M. Zokou. Il a souligné qu’il est prévu également la réhabilitation de 33 pompes tombées en panne dans certains villages visités.

L’objectif du projet COSO est de permettre aux populations d’accéder à des services sociaux de base en vue de faciliter le développement économique et social dans les régions Nord de la Côte d’Ivoire. Il prend en compte l’eau, l’éducation, la santé, la cohésion et l’appui au développement économique à travers le financement des groupements de jeunes et femmes.

Source: Agence Ivoirienne de Presse