Côte d’Ivoire –AIP/ La qualité de la prise en charge des pathologies évolue au CHR de Bondoukou
Le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Bondoukou, Dr Tia André a salué, mercredi 23 janvier 2023, l’évolution positive de la prise en charge qualitative des pathologies des patients du Centre hospitalier régional (CHR) de Bondoukou.
» Je voudrais féliciter le directeur du CHR de Bondoukou et son équipe pour la prise en charge des pathologies. La qualité de la prise en charge évolue. Elle avait commencé avec un taux de 37,2 en 2021. Nous sommes au troisième trimestre 2022 à 39,5% « , a apprécié Dr Tia , lors d’une rencontre bilan des activités de ce cette structure hospitalière
Pour le directeur régional de de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Bondoukou, les directives et les procédures sont respectées dans ce centre hospitalier.
» Il y a une satisfaction. Les indicateurs montrent une tendance à l’amélioration, même si les résultats finaux ne sont pas satisfaisants, mais la trajectoire est assez bonne », a apprécié, également, le trésorier général de cette localité, Jean Marie Louan Ouattara, pour qui cette activité était opportune pour s’appesantir sur les mesures à prendre pour rattraper les insuffisance constatées.
Cette rencontre trimestrielle du Comité régional de suivi du financement basé sur la performance (FBP) se situe dans le cadre de la bonne gouvernance. Une évaluation des objectifs fixés participe à l’amélioration des activés, selon M. Ouattara.
Source: Agence Ivoirienne de Presse