Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Cote d’Ivoire-AIP/ La première présidente élue de la SIMGEF entend bâtir une société savante forte pour la qualité du système de santé

Abidjan, La première présidente élue de la Société ivoirienne de médecine générale et de médecine de famille (SIMGEF), Dr N’cho Dyane, entend bâtir une société savante forte pour la qualité du système de santé.

« Je compte sur le soutien de tous pour que nous puissions ensemble faire de la SIMGEF, une société savante forte pour des innovations diagnostiques et thérapeutiques pour de long terme », a déclaré Dr N’cho, après l’Assemblée générale constitutive à l’Université Félix houphouët Boigny Cocody-Abidjan, samedi 27 mai 2023.

La représentante du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Coulibaly Soltie, a « vivement » salué l’initiative de la création de la SIMGEF qui œuvre pour une quête continue de l’amélioration de la qualité des soins.

La SIMGEF a été créée selon la loi no 60-315 du 21 septembre 1960 du code civil ivoirien. Elle existe également dans les pays occidentaux et du Maghreb.

Source: Agence Ivoirienne de Presse