Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La préfecture exhorte les élèves de Sakassou à faire barrage aux congés anticipés

La secrétaire générale de la préfecture de Sakassou, Nakore Marie Angèle Épouse Assi, a sensibilisé les élèves du lycée moderne de la ville, mardi 12 décembre 2022, à faire barrage au phénomène des congés anticipés.

Le but de cette sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la vaste campagne citoyenne de sensibilisation, a dit Mme Nakore, est de prévenir le boycott du calendrier scolaire par des élèves qui sèment le trouble dans les établissements scolaires pour réclamer leur départ précipité en congés.

Lancée à Sakassou par le préfet Tiégbé Bonaventure, depuis le 09 décembre, au Groupe Scolaire Kouadio Germain (GSKG) et au Collège Privé le Walley, cette sensibilisation des élèves s’inscrit désormais dans le programme éducatif scolaire ivoirien, au regard des incivilités croissantes enregistrées dans le milieu scolaire, a-t-elle ajouté.

En appui à cette sensibilisation, des sketches, joués par un groupe d’élèves, invitent les élèves à prendre leur responsabilité par des messages tels que ” Je dis non aux congés anticipés ” ou encore ” Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité “.

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabetisation a élaboré un calendrier scolaire qui fixe les congés de Noël et du nouvel an du vendredi 23 décembre 2022 au dimanche 08 janvier 2023 inclus.

Source: Agence Ivoirienne de Presse