Côte d’Ivoire-AIP/ La population de Tengrela exprime sa joie après l’apparition des premières couches de bitume
Tengrela, 10 avr 2022 (AIP) – les populations de Tengrela ont exprimé leur joie après l’apparition des premières couches de bitume dans la ville, lors d’un micro trottoir vendredi 8 avril 2022.
Environ 800 m de route ont déjà bénéficié de leur première couche de bitume depuis mercredi dernier, à la grande satisfaction des riverains.
“Nous avions longtemps attendu ce goudron. Et, aujourd’hui nous constatons que le processus va vers son terme. Nous sommes tout heureux surtout nous jeunes qui voyons cela pour la première fois”, a indiqué le vice président des jeunes, Polo Ousmane Konaté.
De son côté, Mamadou Diabagaté a avoué qu’il ne croyait plus à ce projet de bitume jusqu’à la vision des premières couches. “Le goudron de Tengrela a trop duré. Donc, moi je ne croyais plus. Mais, comme on voit maintenant petit goudron on espère”, a-t-il avoué.
“La poussière a déjà cessé dans mon maquis. Je suis contente car mes clients seront maintenant à l’aise. Je suis trop contente même”, a confié une tenancière d’un espace de détente aux abords de la voie déjà noircie.
Joint au téléphone, un des responsables de la société en charge du bitume n’a pas voulu nous en dire davantage. Il a toutefois précisé dans un entretien que les travaux des 5,8 kilomètres de bitume promises à Tengrela prendront fin avant juillet 2022.
Les travaux de couverture de certaines voies à l’intérieur de la ville ont débuté depuis plusieurs mois et connu des arrêts du fait de la saison des pluies.
Source: Agence Ivoirienne De Presse