Côte d’Ivoire – AIP/ La population de Kouakro exprime sa gratitude au président de la République pour les infrastructures dont elle est bénéficiaire
La population de Kouakro, département de Maféré (Sud-Est, région du Sud-Comoé) a exprimé sa gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour les infrastructures dont elle bénéficie, lors de la visite de prise de contact du préfet de région, préfet d’Aboisso, Légré Koukougnon, vendredi 16 juin 2023, dans la circonscription administrative.
« Nous ne cesserons de traduire toute notre reconnaissance au chef de l’Etat Alassane Ouattara pour les actions de développement réalisées et en cours dans la sous -préfecture de Kouakro et dans le canton Afféma », a dit le président de la mutuelle pour le rayonnement économique et social de Kouakro (MURESK), Jacques Enokou.
Au nombre de ces infrastructures, le bitumage en cours de l’axe Maféré-Kouakro, long de 18 km, les deux établissements secondaires et les centres de santé, a énuméré M. Enokou.
Il a relevé, toutefois, que la lutte contre l’orpaillage illicite, source de conflit, de pollution de l’environnement aquatique, de détérioration des sols, de destruction de la biodiversité, et surtout la dégradation de la santé des populations demeurent des préoccupations des populations.
Le président de la mutuelle a sollicité la mise à disposition d’une équipe mobile sillonnant les villages de la sous-préfecture, en vue de procéder à l’enrôlement de la population dans le cadre de la couverture maladie universelle (CMU), idéalement avant la prochaine rentrée scolaire, pour faciliter l’inscription des élèves et des étudiants, et satisfaire leurs besoins sanitaires.
Jacques Enokou a aussi évoqué la lutte contre la drogue qui mine la société moderne et les zones rurales.
Cette visite de prise de contact du préfet de région avec les populations de la sous-préfecture de Kouakro a enregistré la présence du président du conseil régional, des élus et cadres, des directeurs régionaux ainsi que des chefs religieux et traditionnels.
Source: Agence Ivoirienne de Presse