Côte d’Ivoire-AIP/ La police sollicite la collaboration d’un imam pour la lutte contre le terrorisme à Kouto
Kouto, 29 sept 2021 (AIP)- Le chef de service du commissariat de police de Kouto, commissaire Yao Adou Yao a demandé, lundi 27 septembre 2021, à l’imam de la mosquée du quartier Marcoussis de la ville, Koné Dao, d’interpeller et de sensibiliser ses fidèles sur le phénomène djihadiste pendant les prières journalières.
“A chacune de vos prières, s’il vous plaît, sensibilisez vos fidèles”, a sollicité le commissaire Yao auprès de l’imam Dao du quartier Marcoussis de Kouto, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en Côte d’Ivoire.
Il a indiqué aux habitants du quartier que le djihadisme n’est plus un phénomène lointain, car le Mali, le Burkina Faso et même Kafolo (Ferkessédougou) en Côte d’Ivoire ont déjà essuyé leurs attaques. Il a, également, révélé leurs méthodes qui passent par “le recrutement, l’endoctrinement, la religion, don de grosses sommes d’argent en contrepartie d’un service”.
L’imam Koné Dao s’est réjoui de la présence des autorités policières dans son lieu de culte et salué l’importance du sujet abordé. C’est pourquoi il s’est engagé à, effectivement, relayer ce message pour la sécurité de tous.
Cette rencontre rentre dans le cadre des activités du comité consultatif d’éthique, initiées par la hiérarchie policière, pour rapprocher davantage les services de police des populations, note-t-on.
Source: Agence Ivoirienne de Presse