Côte d’Ivoire-AIP/ La police sollicite la collaboration des leaders d’opinion pour des élections apaisées à Kouto
Le commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao a appelé les leaders d’opinion à collaborer avec ses services pour des élections apaisées, au cours de la réunion mensuelle du comité consultatif d’éthique (CCE) tenue au commissariat de Kouto.
Le Caire Yao a demandé aux guides religieux, chefs coutumiers, présidents des associations féminines et de jeunesse, et aux syndics de fournir à ses services tous renseignements et informations en rapport avec les prochaines élections locales dans le but de prévenir et désamorcer toutes crises qui se profileraient à l’horizon.
« Tout ce qu’il va se passer, tout ce que vous allez entendre (…) rendez-nous compte », a-t-il insisté, vendredi 27 janvier 2023, auprès des représentants des populations. Il précisé que le travail de sécurisation des personnes et des biens « est l’affaire de tous », car les services de police ne peuvent être efficaces sans les renseignements et informations produits par les populations.
Le responsable de la police à Kouto a indiqué que les informations leur permettent « de désamorcer plusieurs situations » et rassuré ses interlocuteurs que des dispositions sont prises à leur niveau pour la protection de l’identité des sources, mettant, en même temps, en garde contre toute forme de délation.
Le CCE est un cadre d’échange et de sensibilisation mis en place par la hiérarchie policière en vue de rapprocher les services de police des populations. Il se réunit une fois par mois et aborde tous les sujets de société.
Source: Agence Ivoirienne de Presse