Les agents du commissariat de police de Kouto ont mené dans le cadre de leurs activités de proximité, une opération de nettoyage et d’assainissement de l’environnement, samedi 7 octobre 2023, au Lycée moderne Ziguitié de Kouto.
« C’est à la demande de la Direction générale de la police nationale (DGPN) et dans le cadre du renforcement des relations police-populations qu’est organisée cette activité citoyenne », a précisé le capitaine de police Bertrand Zagocki, représentant le chef de service à cette activité.
L’officier de police a ajouté que cette action vise la consolidation des acquis de la politique de proximité, engagée depuis quelques années et qu’elle prépare les imminentes tournées de sensibilisation qu’elle envisage dans les établissements scolaires.
Bertrand Zagocki s’est félicité de leur apport qualitatif à l’assainissement du cadre de vie scolaire, mais également, de l’engouement que cette opération a suscité chez les enseignants et les élèves.
Le proviseur du Lycée moderne Ziguitié de Kouto, Sangaré Dramane, a salué le civisme des agents du commissariat de police qui va impacter positivement la communauté éducative et servir de modèle, surtout pour les élèves.
Pendant l’année scolaire 2022-2023, les éléments du commissariat de police de Kouto avaient mené une opération similaire au profit de certains établissements secondaires de la localité.
Source: Agence Ivoirienne de Presse