Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire AIP/ la phase pilote du projet ” Ado Dev ” lancée par l’Unicef et l’AIBEF à Korhogo

L’Unicef et l’Association ivoirienne pour le bien-être familial (AIBEF) de Korhogo ont lancé jeudi 7 juillet 2023 la phase projet du programme « Ado Dev ».

L’objectif de ce projet est de promouvoir des modes de vie sains chez les adolescents et les jeunes âgés de 10 à 24 ans, en encourageant leur pleine participation dans les processus de prise de décision. Cette phase pilote vise à impacter 2880 adolescentes et jeunes des régions du Poro, Tchologo et Bagoué.

Selon une présentation de l’antenne AIBEF de Korhogo, les adolescents et les jeunes en Côte d’Ivoire sont confrontés à d’importants défis en matière de santé. Ils rencontrent notamment des obstacles pour accéder aux services de santé et doivent faire face à des normes socioculturelles défavorables à leur santé, ce qui les rend vulnérables.

Pour répondre à ces problématiques, l’UNICEF a développé l’initiative « Ado Dev » (Adolescent et développement) visant à promouvoir des modes de vie sains chez les jeunes, en collaboration avec les communautés et en favorisant leur pleine participation.

L’AIBEF, une ONG nationale spécialisée dans les questions liées aux adolescents et aux jeunes, a été sélectionnée par l’UNICEF pour mettre en œuvre la phase pilote du projet « Ado Dev » dans les zones de Boundiali, Ferkessédougou et Korhogo.

Source: Agence Ivoirienne de Presse