Les fidèles catholiques de la paroisse sainte Bernadette de Doropo ont célébré samedi 10 juin 2023 le jubilé d’agent de leur congrégation, en présence de l’Evêque du diocèse de Bondoukou, Mgr Bruno Essoh Yedoh.
« Voici 25 ans marquant le jubilé d’argent de la paroisse. Cela exige un arrêt pour ensemble rendre grâce à Dieu, regarder ce qui a été fait et se projeter dans l’avenir pour améliorer et permettre au règne de Dieu de s’asseoir solidement », a déclaré, au nom de la communauté paroissienne de Doropo, le Père Apollinaire Amonzame Kouadio.
Mgr Bruno Essoh Yedoh a formulé des prières pour la paix et la stabilité dans le monde et particulièrement dans les pays en crise dont le Burkina Faso et le Mali.
Venus des localités de Bondoukou, Bouna, Téhini, Varalé, Kalamon, Koguiénou, des fidèles chrétiens se sont mobilisés pour la réussite des festivités marquant les 25 années d’existence de l’église, a souligné le président du comité d’organisation, N’guessan Kouamé Jean Yves. Construite en 1998, la paroisse sainte Bernadette de Doropo fêtera son jubilé d’or en 2048.
Le curé de la paroisse saint André Kaggwa de Bouna, les autorités préfectorales, administratives, militaires et religieuses, ainsi qu’une forte délégation de fidèles chrétiens venue du Burkina Faso ont pris part à cette célébration jubilaire.
Source: Agence Ivoirienne de Presse