Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La mutuelle de la chambre des métiers de Tanda enregistre un excédent de plus de 12 millions CFA

Le président de la mutuelle de la chambre des métiers de Tanda, Atta Kobenan Jean Baptiste, a annoncé, lors d’une réunion bilan-triennal de ses activités à l’espace Ahibango, avoir enregistré, au titre de l’exercice 2020- 2022, un excédent de 11.627.500 FCFA.

Ce bilan a été jugé « satisfaisant », en termes de prestations de services et d’intérêts générés au profit des membres impactés par les différents projets, par les 34 membres, dimanche 05 février 2023, dans cet espace de rencontre situé à 07 kilomètres de Tanda.

« Pour une mobilisation de fonds de 31. 030.000 FCFA, un bénéfice net de 11 627 500 FCFA a été réalisé non seulement par les projets réalisés mais aussi par le bénéfices réalisés à partir des prêts octroyés à certains membres », a souligné M. Atta, qui a exprimé sa gratitude au maire de Tanda, Koné Amadou.

Des membres de la mutuelle accordent leur quitus à leur président

Atta Kobenan, qui bénéficie d’un autre mandat de trois ans pour pour la conduite des affaires de la mutuelle, a invité ceux qui sont encore réticents à rejoindre le groupe.

Ces projets ont été réalisés par le comité de gestion de la mutuelle au cours des 36 derniers mois grâce au reversement journalier des cotisations des membres qui partent de 500 FCFA à 2000 FCFA, a-t-on appris.

Pour le directeur régional de la promotion des petites et moyennes entreprises (PME) de Bondoukou, Kouamé Davila, ces chiffres doivent être mis à l’actif du bon fonctionnement de cette association.

» Vous êtes bien organisés et on ne peut que vous encourager non seulement mais aussi inviter les autres à vous suivre et aussi les collectivités à vous accompagner », s’est-t-il réjoui.

Créée par décret n°93-01 du 7 janvier 1993, la Chambre nationale de métiers de Côte d’Ivoire a pour principale mission l’organisation et la promotion des entreprises de métiers et de l’artisanat. Elle représente les intérêts des opérateurs économiques du secteur de l’artisanat et des entreprises de métiers auprès des pouvoirs publics, signale t-on.

Source: Agence Ivoirienne de Presse