Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/La mutuelle de développement de Kanzra a un nouveau président

Maître de conférences à l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Sehi Bi Tra Jamal, a été élu président de la mutuelle de développement de la sous-préfecture de Kanzra (MUDESK), pour un mandat de quatre ans, à l’issue d’une assemblée générale élective, dimanche 14 août 2022.

Sehi Bi a obtenu 94,02% de voix face à son adversaire, Zougla Hervé qui s’est retiré à son profit, en présence des présidents de mutuelles des 19 villages composant la sous-préfecture de Kanzra et des leaders communautaires.

” Cette élection vient donner vie à la mutuelle puisque, depuis 2017 en termes d’activités et de dynamisme, elle n’a pas fonctionné correctement au regard des questions politiques qui se sont mêlées aux questions de développement. Des leaders qui étaient supposés rassemblés tout le monde venu des bords politiques ont failli à leur mission”, a souligné le président de séance de l’assemblée générale, Sehé Bi Gouré Henri.

Sehi Bi Tra Jamal a salué les présidents des mutuelles pour leur soutien, appelant les cadres et la diaspora à la mobilisation pour booster ensemble le développement de la sous-préfecture de Kanzra pour le bien -être des populations.

“Je lance un appel à tous les cadres et surtout ceux de la diaspora à la mobilisation autour de notre mère qui est la sous-préfecture de Kanzra pour que les projets de développement, les financements, nos réseaux de sociabilité qui peuvent aider à renforcer les liens mais aussi mobiliser les ressources pour qu’on puisse contribuer efficacement à donner le bien-être aux populations”, a-t-il indiqué.

Le nouveau président de la MUDESK a également exhorté les filles et fils de la sous-préfecture à l’union, à la cohésion, gages d’un développement durable.

Source: Agence Ivoirienne de Presse