Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La municipalité de Grabo sensibilise les acteurs pour un bon déroulement du tournoi de la paix

La municipalité de Grabo, par l’entremise du quatrième adjoint au maire, Zélé Sylvain, a sensibilisé, mardi 11 juillet 2023, les 16 équipes inscrites à faire prévaloir la tolérance et l’esprit fair-play pour un bon déroulement de la 10e édition du tournoi de football de la consolidation de la paix doté du Trophée « Dougboyou Takouo Martin ».

Lors d’une réunion avec les équipes, M. Zélé et le chef des services socio-culturels, Vleïh Marius, se sont accordés avec les équipes sur les règlements qui seront appliqués durant ce tournoi de vacances scolaires, avant de les exhorter à s’y conformer pour l’intérêt de tous.

«Vous est invités particulièrement pour cette édition à produire des gestes et des comportements hautement fair-play, à proscrire les querelles, l’incivisme et à plutôt promouvoir le savoir-vivre ensemble, le civisme et la culture de l’esprit de fraternité », a exhorté M. Zélé.

Pour atteindre ces objectifs, a-t-il fait savoir, les récompenses du vainqueur ont été revalorisées à deux millions F CFA dont la somme de 1,5 millions F CFA en espèce, des médailles en or, deux jeux de maillots de bonne qualité et deux ballons.

Le quatrième adjoint au maire a indiqué que l’objectif est de faire participer le maximum de villages et campements de la commune à cette fête footballistique et d’amener les jeunes à se détourner des actes de violence en période électorale lors des prochaines municipales et régionales.

Le match d’ouverture qui opposera Espoir de Siahé à Académiciens de Grabo, aura lieu ce samedi.

Source: Agence Ivoirienne de Presse