La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEF-CI) poursuit sa tournée d’information, de formation et de sensibilisation dans les régions du Poro, du Tchologo, du Hambol, de Gbêkê et du District de Yamoussoukro.
Cette tournée placée sous la présidence des préfets des région a démarré le 09 novembre 2022 et prendra fin le 19 novembre. Elle porte plus précisément sur la formation des membres des bureaux des Conseils consultatifs locaux (CCL), la présentation de la MUGEF-CI, de ses outils et canaux de prise en charge des mutualistes (Espace mutualiste, Call center, Hotline prestataire), du règlement spécifique et des procédures de gestion des dotations des CCL.
Lors de la première étape à Korhogo et à Ferkessédougou, le Président du conseil d’administration (PCA), Gnobo Paul, s’est entretenu avec l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat. Il a éclairé les mutualistes sur toutes les questions d’actualité notamment celle de la suspension des cartes, de la fraude et des produits optionnels.
M. Gnobo a exhorté les mutualistes à se tourner vers leur mutuelle lorsqu’ils ont des difficultés d’accès aux prestations. Il a encouragé les fonctionnaires à l’obtention de la carte CMU afin de bénéficier pleinement de la liste des médicaments du Régime complémentaire obligatoire (RCO) qui s’est bonifiée et passe de 2013 à 3 667 médicaments (RCO + CMU). Il a rassuré les mutualistes sur le mode de prescription qui leur offre aujourd’hui beaucoup plus de facilité.
La MUGEF-CI compte environ 179 CCL repartis sur toute l’étendue du territoire national. Les CCL sont des démembrements du conseil d’administration dans les communes, départements et les sous-préfectures. Ils ont pour mission d’aider à la promotion des produits, à la lutte contre la fraude, à informer le conseil d’administration des préoccupations des mutualistes et de tout dysfonctionnement des services et à organiser des campagnes de sensibilisation des bonnes pratiques mutualistes.
Source: Agence Ivoirienne de Presse