Côte d’Ivoire-AIP/La ministre de la Justice et des Droits de l’homme salue la compétence, la loyauté et le sérieux de l’ex-procureur Adou Richard
Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Jean Sansan Kambilé, salue la compétence, la loyauté et le sérieux de l’ex-procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan, Adou Richard, à l’occasion d’une cérémonie hommage tenue jeudi 27 juillet 2023 au palais de justice d’Abidjan-Plateau.
« Il y a une sorte d’harmonie entre nous. Il est toujours là à mes événements malheureux et heureux. C’est un frère, un collaborateur et un ami pour moi. Il a encore un brillant avenir devant lui. Je te souhaite bon vent », s’est adressé M. Kambilé à son ancien collaborateur nommé conseiller au Conseil constitutionnel.
Diplômé de la section magistrature de l’École nationale de l’administration (ENA) en 1994, Adou Richard a été nommé procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abidjan en janvier 2013.
Il est conseiller du Conseil constitutionnel pour une période de six ans par le président de la République, Alassane Ouattara, le 6 juin 2023.
Source: Agence Ivoirienne de Presse