Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre Belmonde Dogo visite quatre familles vulnérables de Bouaké et d’Afotobo

Dans le cadre des « Dimanches de la solidarité », la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a visité dimanche 11 décembre 2022 quatre familles vulnérables de Bouaké et du village d’Afotobo situé dans le département de Béoumi en vue de partager quelques moments de joie et de convivialité avec leurs membres.

A Bouaké, Mme Belmonde Dogo a rendu visite à la petite Yamine Kéita au quartier Dar-Es-Salam, une handicapée moteur que son département ministériel assiste depuis l’année dernière. La 2e étape de cette série de visites surprises la conduite au quartier Ahougnansou pour s’enquérir de l’état de santé d’un bébé (bébé N’Dri) de 4 mois atteint de l’hydrocéphalie qui a déjà subi une première opération chirurgicale.

Pour la 2e étape de ce périple à travers la ville de Bouaké, la première responsable du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté s’est rendue dans la famille Comoé. Elle y est allée pour apporter du réconfort à Mlle Comoé Ahou Sabine qui a perdu ses deux jambes dans un accident de la circulation survenu le 5 novembre 2021 sur l’axe Tiébissou-Bouaké. Un accident dans lequel ses deux parents ont également péri.

La dernière étape de cette caravane de solidarité a conduit « la Mère Teresa du gouvernement » à Afotobo, une localité du département de Béoumi pour s’enquérir de l’état de santé des enfants Koffi Jaurès (10 ans) et Koffi Gédéon (08 ans) opérés de la hernie étranglée.

Au-delà des mots de réconfort et du sourire qu’elle a apporté à tous ses enfants visités, Mme Belmonde Dogo a fait parler son cœur. Elle a remis des présents à chacun des enfants visités sans oublier leurs différentes familles qui ont reçu des vivres et non vivres composés de riz, d’huile de table, de pattes alimentaires et de savons.

« Dans le cadre des dimanches de la solidarité, nous avons visité des ménages pour partager des moments de joie avec les enfants et les membres de leurs familles qui bénéficient de l’assistance du gouvernement par l’entremise du ministère de la solidarité. Nous les avons assurés que le gouvernement se tient à leurs côtés dans les moments difficiles qu’ils traversent. Nous sortons donc de Bouaké satisfaits d’avoir accompli ce devoir de solidarité », a-t-elle indiqué au terme de son périple.

Elle a, par ailleurs, assuré que cette caravane de solidarité va se poursuivre à travers les villes et villages de la Côte d’Ivoire pour apporter la joie et le sourire aux familles vulnérables.

Source: Agence Ivoirienne de Presse