Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre Belmonde apporte la compassion du gouvernement aux parents de la petite Yoboua tuée par les eaux à Abengourou

Le ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté Myss Belmonde Dogo a présenté samedi 29 octobre 2022, la compassion du gouvernement à la famille Yoboua suite au décès de leur fille âgée de quatre ans tués par les eaux de ruissellement lors de la violente pluie qui s’est abattue sur la ville mercredi 19 octobre 2022.

Le directeur de cabinet du ministre Joel Yves Kouadio est arrivé dans la nuit au domicile de la famille éplorée au quartier Lobikro d’Abengourou en compagnie du chef de cabinet du préfet d’Abengourou Koua Eponon Sylviane et du directeur régional de la Solidarité et de la lutte contre la Pauvreté, Okeu Charlemagne.

« L’État de Côte d’Ivoire est venu vous exprimer sa solidarité vous n’êtes pas seuls », a déclaré le directeur de cabinet du ministre Myss Belmonde Dogo.

M. Kouadio a expliqué que la ministre informée du drame ne pouvait pas rester indifférente à la situation. « C’est au nom de madame la ministre que nous sommes là pour vous soutenir. Elle m’a dépêché pour vous dire Yako et vous apporter la compassion du gouvernement et du président de la République », a fait savoir l’envoyé du ministre de la Solidarité qui a remis au nom du gouvernement une enveloppe pour soutenir la famille Yoboua affligée par la disparition de leur fille.

Le porte-parole de la famille endeuillée M Kouao a traduit la reconnaissance de la famille Yoboua au président de la République et au gouvernement pour leur soutien et surtout pour leur présence physique qui apporte le réconfort.

Le jour du drame, la petite Yoboua quatre ans, son frère ainé de huit ans et sa sœur sept ans, ont été surpris par une violente pluie alors qu’ils étaient en balade dans le quartier loin du domicile familial. Ils décident de rentrer à la maison. Parvenus à un caniveau non loin du domicile, les deux plus grands réussissent à traverser.

La petite Yoboua n’aura pas cette chance. Elle glisse et tombe dans les eaux de ruissellement. « Le courant d’eau était tellement fort qu’on n’a pas pu la rattraper », a expliqué le porte-parole de la famille. Elle a été retrouvée le lendemain sans vie par les sapeurs-pompiers civils dans une fosse à deux kilomètres de l’endroit où elle a chuté.

Dès l’annonce du drame le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin préfet du département d’Abengourou Assamoi Florentin s’est rendu sur le lieu du drame et est allé présenter les condoléances à Ali Kouamé Yoboua et Bello Amena Stéphane les parents de la petite défunte.

Source: Agence Ivoirienne De Presse