Abengourou, Le directeur de l’école BAD de Niablé, Yao Sylvain, a réceptionné, vendredi 07 janvier 2022, les clés d’un deuxième bâtiment de six salles de classe et bureau de maitre offert par la mairie de Niablé.
Selon M. Yao, l’école BAD de Niablé, avec un effectif pléthorique, avait besoin de nouvelles classes pour améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves. Les enseignants travaillaient pour certains sous des hangars, et pour d’autres, sous des palmiers au sein dans la cour de l’établissement.
« Aujourd’hui, ces difficultés vont être reléguées aux calendes grecques grâce au maire et son Conseil municipal », a-t-il fait savoir., non sans remercier le maire Messou Bouadou pour toute l’attention portée sur l’avenir des enfants de Niablé.
Il a promis de faire le maximum pour que ces infrastructures soient bien entretenues pour l’éducation et le bonheur des enfants de la commune.
« Nous avons joué notre partition, notre mission de construire des équipements sociaux pour que les enfants puissent se construire eux-mêmes dans l’égalité des chances », a affirmé M. Messou.
Il avait livré auparavant une infrastructure scolaire dans le village de Campe, à la frontière ivoiro-ghanéenne.
La mairie de Niablé a alloué 25 % de son budget d’investissement à la construction d’infrastructures scolaires. L’équipe municipale actuelle prévoit de construire au cours des deux années à venir cinq à six écoles primaires de six classes équipées, trois classes « pour compléter » l’école dans le village de Zouhounou et deux écoles préscolaires.
Source: Agence Ivoirienne de Presse