La mairie de Taabo a récompensé ses meilleurs élèves (au nombre de 72) des établissements secondaires publics et privés de la commune, à travers la remise de kits scolaires, d’un vélo au major au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et des ordinateurs portables pour les majors au baccalauréat.
« Il s’agit de réaffirmer mon attachement à la formation de la jeunesse appelée à assurer et à assumer les hautes fonctions et responsabilités républicaines de la Côte d’Ivoire de demain. Mais aussi, de susciter la saine concurrence et la culture de l’excellence chez nos enfants », a indiqué lundi 27 septembre 2022, le maire Ngom Allassan William.
Se félicitant de l’engagement du corps préfectoral aux côtés de la municipalité pour les questions de l’école, M. Ngom a souligné que “leurs efforts conjugués et communs ont permis d’améliorer les résultats scolaires l’année scolaire précédente”.
Outre les prix aux meilleurs élèves, il a fait des dons de kits scolaires à 80 élèves en situation difficile, le tout d’une valeur de trois millions FCFA. Il a également annoncé remise prochaine de prises en charge, d’une valeur de cinq millions FCFA à 100 autres élèves.
Cette cérémonie de récompenses des meilleurs élèves de Taabo est à sa troisième édition.
Source: Agence Ivoirienne de Presse