Côte d’Ivoire-AIP/ La mairie de Sakassou et le Burida signent une convention de partenariat
Le maire de la commune de Sakassou, Kouadio Kouamé Eugène, et le directeur général adjoint du bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA), Akpatou Kouamé Koffi Serge, ont procédé mardi 15 mars 2022 à la signature d’une convention de partenariat entre la mairie de Sakassou et le BURIDA.
Cette convention, dont l’AIP a reçu copie vendredi, a pour objet de définir les règles régissant la collaboration entre le BURIDA et la mairie de Sakassou en matière de prospection, identification et recensement des exploitants des œuvres littéraires et artistiques du BURIDA.
Celle-ci prévoit également le recouvrement des redevances de droits d’auteur, la lutte contre la contrefaçon, la formation, la sensibilisation et la communication sur le respect des droits de propriété littéraire et artistique.
Prenant effet à compter de la date de sa signature par les deux parties et pour une durée d’un (01) an renouvelable par tacite reconduction, cette convention entre le BURIDA et la mairie de Sakassou a vu le jour exister grâce à la convention de partenariat entre l’UVICOCI et le BURIDA signée le 24 Août 2020.
Cette convention UVICOCI et BURIDA prévoit que des contrats individuels soient passés avec chaque ville et chaque commune, membre de l’UVICOCI, pour une collaboration plus étroite dans le ressort territorial de la ville ou la commune concernée des activités visées par ladite convention.
SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE