Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire – AIP/ La mairie de Duékoué livre un bâtiment de trois classes aux habitants du quartier Dahou Yezion

Le maire de la commune de Duékoué, Honoré Guibony, a inauguré mercredi 09 février 2022 un bâtiment de trois classes plus un bureau du directeur d’école sur fonds propres de la mairie au profit des habitants du quartier Dahou Yezion, appelé communément Cité Marie située sur l’axe Duekoué-Guiglo.

Ce joyau architectural flambant neuf de trois salles de classes remplace désormais les salles de classes vétustes faites de pailles au quartier Dahou Yezion.

Le maire Guibony a souligné que la construction de ce bâtiment à hauteur de 23 millions de FCFA a été entièrement financée par la municipalité dans le cadre de son programme de société de campagne qui tourne autour d’axes principaux majeurs que sont la cohésion sociale, l’éducation et la santé.

Le premier magistrat de la commune a en outre soutenu que l’année 2022 est pour lui et son Conseil municipal, ”l’année des remises de clés.”

P/our ce faire, il a initié le projet de ”Ceinture de Duékoué”, en bâtissant dans six grands groupes scolaires de la ville de nouvelles salles de classe qui devront assurément être disponibles dès la rentrée scolaire prochaine.

Il s’agit des EPP Municipalité, Plateau, Père Thète, Résidentiel 1 et 2 et Kokoman 1.

Répondant aux doléances des habitants de Dahou Yezion dont le porte-parole est le chef de quartier, Obin Roger Bona, le maire a promis aux populations dudit secteur, deux kilomètres de bitume, l’adduction d’eau potable, la construction d’un Commissariat de police. Dans l’immédiat, il a sollicité la police nationale pour mener des patrouilles régulières afin de lutter contre l’insécurité grandissante dans cette zone.

Les clés du bâtiment ont été officiellement remises au secrétaire général 1 de préfecture, Gooré Bi, qui représentait le préfet de région. A son tour, l’administrateur civil les a remises à l’Inspecteur de l’enseignement primaire 1 (IEP 1), Joseph Kouamé Kouamé, à qui il a demandé d’en prendre grand soin pour un meilleur suivi et le bien-être des élèves.

SOURCE: AGENCE IVOIRIENNE DE PRESSE