Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/La mairie de Daoukro réalise un excèdent de 208 millions de francs CFA au titre l’exercice 2023

Le deuxième adjoint au maire de Daoukro, Konan Evariste, a annoncé, lors de la deuxième réunion du conseil municipal, que la mairie a réalisé un excédent de 208 millions francs CFA au titre de l’exercice 2023.

Intervenant sur cet excédent samedi 15 juillet 2023, M. Konan a indiqué que ce montant servira au financement à l’avance de certains projets de l’exercice 2024, notamment la construction des écoles et des centres de santé, bien qu’étant en 2023.

« Actuellement, nous attendons les délibérations pour lancer le processus d’achèvement les travaux en cours, notamment la construction des latrines et un bureau pour les visiteurs au niveau de la mairie, de l’école primaire et de la mutuelle des travailleurs retraités de Daoukro (MUTRED), a-t-il souligné.

Pour lui, si l’horizon est dégagé, d’ci trois ans le budget de la mairie de Daoukro pourra atteindre un milliard. « Nous étions à environ 200 millions, il y avait trois ans. Aujourd’hui, nous sommes à plus de 500 millions. Nous avons encore besoin du soutien de la population pour aller encore plus loin », a-t-il estimé .

Source: Agence Ivoirienne de Presse