Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/ La LONACI et le COMICI remettent les clés d’une école primaire au village de Bakro

La Fondation LONACI et la Fondation COMICI ont remis, mercredi 21 juin 2023, les clés d’une école primaire nouvellement construite au village de Bakro, situé dans la commune d’Aboisso, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, vendredi, par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI).

Bâti sur une superficie de 2 000 m², cet établissement est le fruit du partenariat entre les Fondations LONACI et du COMICI. Il comprend six classes équipées de 25 tables-bancs chacune, d’un tableau, d’un bureau pour instituteur, d’un bureau pour le directeur, d’un magasin, de toilettes pour les écoliers et les instituteurs.

A la cérémonie d’inauguration, le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly, en sa qualité de président du conseil d’administration de la Fondation LONACI, a estimé que la construction de cette école est la preuve qu’au-delà de la célébration de la beauté, il s’agit de renforcer la solidarité et la cohésion nationales.

Miss Côte d’Ivoire 2022, Marlène Kouassi Kani s’est dit très heureuse d’offrir cette école au village de Bakro, souhaitant qu’elle serve pendant de longues années à la formation de cadres qui participeront au développement de la Côte d’Ivoire.

De leur côté, le maire d’Aboisso, Jérémie Alfred N’Gouan et le secrétaire général de la préfecture d’Aboisso, Gueu Guié Honoré, ont salué les actions de bienfaisance de la Fondation LONACI à Aboisso.

En renforçant son partenariat avec le Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI) en 2020, la LONACI s’est engagée à faire réaliser par sa Fondation, une œuvre sociale dans une commune ou une localité choisie par la Reine de la beauté ivoirienne qui donnera son nom à l’œuvre.

Grâce à Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020, le village de Nanglais, situé dans le département de Sakassou, a reçu un centre de santé.

Pour sa part, Olivia Yacé, Miss CI 2021, a permis à N’Gôkro, un village de la commune de Yamoussoukro, de recevoir un centre de santé intégré, financé par la Fondation LONACI et dont l’inauguration est prévue pour bientôt. La première pierre de l’infrastructure a été posée le 27 mai 2022 par Miss Yacé, entourée notamment de cadres de la LONACI et du COMICI ainsi que d’autorités locales.

Source: Agence Ivoirienne de Presse