L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) a procédé jeudi 17 août 2023 à une remise de trois glacières à la coopérative Aquabia regroupant des pisciculteurs d’Aboisso, lors d’une cérémonie tenue à la direction régionale du ministère des Ressources animales et Halieutiques du Sud-Comoé.
Ces glacières d’une capacité de 500 kg chacune, a fait savoir le directeur régional, N’Guessan Kadjo, sont données sous forme de prêt pour une période de six mois en vue d’aider la coopérative à commercialiser sa production aquacole dans le cadre du PREPICO 2 (Projet de relance de la pisciculture continentale 2) .
M. N’Guessan a indiqué que l’objectif principal de PREPICO 2 est d’augmenter la production de poissons de la région à 8000 tonnes à l’horizon 2027, précisant que cet appui marque le début du travail de la commercialisation qui consiste à appuyer l’équipe de la coopérative Aquabia de Sud Comoé à l’amélioration de sa commercialisation.
Selon le président de la coopérative, Augustin Milan, ces glacières vont faciliter le transport et la conservation de la production en vue de sa commercialisation.
Une convention entre l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et la direction régionale du MIRHA a été signée.
Source: Agence Ivoirienne de Presse