Ivory Coast Times

Ivory Coast Times

General

Côte d’Ivoire-AIP/La jeunesse RHDP de Korhogo sensibilise pour la réussite de la révision de la liste électorale

La jeunesse départementale du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé, dimanche 20 novembre 2022, à Korhogo, un meeting de sensibilisation des électeurs à s’inscrire sur la liste électorale.

Le président de l’union des jeunes du RHDP (UJ-RHDP) Korhogo2, Cissé Ali, a invité l’assemblée à prendre d’assaut les centres d’enrôlement. Il a rappelé l’importance de l’inscription sur la liste électorale.

« Chers camarades, nous devrons exprimer la voix des jeunes à l’aide d’instruments démocratiques au détriment d’autres moyens peu catholiques qui sont un frein à notre développement. Démontrons au président de la République, notre sens de la responsabilité en étant massivement inscrits sur la liste électorale », a lancé le président des jeunes de l’UJ-RHDP Korhogo 3, Silué Kolotioloman.

Le président départemental de la cellule de gestion des élections (CEGEL), Soro Issouf, a exhorté les jeunes à relever le défi de la mobilisation.

Représentant le parrain, Amadou Coulibaly, le maire de Korhogo, Lazani Coulibaly a indiqué que le processus de révision en cours est une occasion où chacun a le devoir de permettre aux parents de jouir de leurs droits relatifs à l’inscription sur la liste électorale.

« Nous, les cadres avons décidé de payer les 1.000 FCA de frais d’obtention du certificat de nationalité, car nous il appartient absolument d’honorer la mémoire d’AGC (l’ex-premier ministre, Amadou Gon) à travers un franc succès à cette opération qui précède les élections futures. Les responsables du RHDP ont toujours été engagés malgré les embuches. Copions donc leur bel exemple », a déclaré le maire de Korhogo.

La révision de la liste électorale a démarré samedi 19 novembre et prend fin le le 10 décembre. Elle vise l’inscription d’un million de nouveaux majeurs sur l’ensemble du territoire dont 61 000 pour la région du Poro.

Source: Agence Ivoirienne de Presse