Côte d’Ivoire-AIP/ La jeunesse du Camp fonctionnaire de Gagnoa appelée à fréquenter l’Agence emploi-jeune
Gagnoa, 25 avr 2022 (AIP)- Le président de l’Union des jeunes du camp fonctionnaire (UJCF) de Gagnoa, Gnakouri Wilfried, a appelé dimanche 24 avril 2022, sa jeunesse à fréquenter l’Agence emploi-jeune de la ville, afin de bénéficier des opportunités d’insertion socio-professionnelles offertes par l’Etat de Côte d’Ivoire.
« Allez-y toutes les semaines s’il le faut, c’est votre maison, d’ailleurs elle est située dans le quartier », a recommandé M. Gnakouri, en marge de la première assemblée générale extraordinaire 2022 de l’UJCF, tenue à l’espace libre de la direction régionale de la Fonction publique. Il a annoncé pour bientôt, la mise en place d’une société coopérative et l’installation d’un projet d’élevage de lapin au profit des jeunes, avec l’appui de l’agence.
Le président de l’UJCF a assuré que l’Agence emploi jeunes, est au service de tous, sans discrimination politique, ethnique ou religieuse et que c’est dans cette démarche quotidienne, que l’union vient d’obtenir cinq formations-emplois au bénéficie de cinq jeunes du quartier.
Pour le secrétaire général de la direction régionale de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du service civique du Gôh, Gouado Constant a encouragé les jeunes à plus de responsabilité, en acceptant de se faire former.
Investie le 04 septembre 2021, avec 30 membres, l’actuelle équipe a porté le nombre de membres actifs de l’UJCF 104 jeunes, pour plus de deux millions 800 000 FCFA mobilisés.
L’Union des jeunes du camp fonctionnaire de Gagnoa a été fondée en 1998.
Source: Agence Ivoirienne De Presse